Inscription à l'école

Nouveaux élèves
Les nouveaux élèves en provenance d'écoles romandes sont intégrés dans la classe correspondant à leur degré de scolarisation.
Pour les élèves arrivant d'un autre pays francophone, une discussion entre le directeur et les parents permettra de déterminer le degré de scolarisation adéquat.
Pour les élèves primo-arrivants allophones, ils sont soumis à une évaluation afin de déterminer le degré de scolarité adéquat. Cette évaluation est effectuée par l'enseignante FLS (cours de langue). C'est au directeur que revient la décision du degré d'enseignement.

 

Formulaires d'inscription
Documents téléchargeables et à retourner à l'administration communale 

Fiche de renseignements de l'élève - à compléter pour chaque nouvelle inscription

Ecole enfantine I

Ecole enfantine II

Ecole primaire

Il est également possible de remplir ces formulaires en ligne en cliquant sur le lien suivant : http://www.neyruz.ch/vivre-a-neyruz/ecole/inscription-nouveaux-eleves

 

L'enclassement
Le but des évaluations est de trouver la classe qui convienne le mieux aux aptitudes du nouvel élève et de donner son profil au futur maître. Il s'agit d'un aperçu des acquis et des éventuelles lacunes de l'élève dues aux différences de programme scolaire. Ces évaluations permettent à l'élève arrivant d'effectuer un changement d'école harmonieux et d'éviter qu'il perde du temps (qu'il ne s'ennuie pas dans sa classe ou au contraire qu'il n'arrive pas à suivre le programme scolaire). Elles ne servent en aucun cas à tester l'école de  provenance de l'élève.